elementstyle

UVCW

L'Union est au service des communes et CPAS wallons UVCW
  • L'UVCW vient de donner son avis sur l'avant-projet d'arrêté formant le CoDT– partie règlementaire. Dans le cadre de l'analyse effectuée, trois parties ont particulièrement attiré l'attention de l'UVCW. Il s'agit du périmètre U, de l'instauration de nouvelles directions extérieures et des subventions octroyées pour les plans, schémas et guides.

  • Les statistiques d'accidents montrent une diminution importante du nombre de tués sur les routes wallonnes. Ainsi, on dénombrait 349 tués en 2012, contre 434 en 2009 : soit une baisse de 24 %. Dans cette perspective, un appel à projets est lancé auprès des communes et des associations (asbl) actives en la matière.

  • L'Association belge des Eco-conseillers et des Conseillers en environnement, en collaboration notamment avec l'Union des Villes et Communes de Wallonie, organise une journée de colloque en matière d'agendas 21 locaux à destination tant des mandataires, que des agents locaux.

Déclaration de politique générale

La déclaration de politique générale présente les principaux projets politiques et axes de travail de la législature en cours.

En application du Code de la démocratie locale et de la décentralisation, le collège communal doit, dans les trois mois suivant l'élection des échevins, soumettre au conseil communal un programme de politique générale couvrant la durée de son mandat et comportant au moins les principaux projets politiques( art. L1123-37). Après approbation par le conseil communal, ce programme doit être publié conformément aux exigences de la loi communale.

Lien vers le PROGRAMME DE POLITIQUE GENERALE 2013 - 2018.

salleconseil.jpg