elementstyle

UVCW

L'Union est au service des communes et CPAS wallons UVCW
  • En organisant la première édition du 'Belfius Smart City Award 2015', Belfius souhaite sensibiliser les autorités locales à l'intérêt de mener des projets durables, intelligents et structurés (smart).

  • Comme à l'accoutumée, l'UVCW a porté auprès des différents niveaux de pouvoirs les revendications de ses membres via un Mémorandum. L'heure est aujourd'hui à la lecture croisée de ces revendications avec la Déclaration de politique régionale (DPR).

  • Ce lundi 15 septembre 2014, le décret réformant le Cwatupe et portant création du CoDT a été publié au Moniteur belge. D'ici son entrée en vigueur, reportée au 1er juillet 2015, le Cwatupe reste pleinement d'application.

Déclaration de politique générale

La déclaration de politique générale présente les principaux projets politiques et axes de travail de la législature en cours.

En application du Code de la démocratie locale et de la décentralisation, le collège communal doit, dans les trois mois suivant l'élection des échevins, soumettre au conseil communal un programme de politique générale couvrant la durée de son mandat et comportant au moins les principaux projets politiques( art. L1123-37). Après approbation par le conseil communal, ce programme doit être publié conformément aux exigences de la loi communale.

Lien vers le PROGRAMME DE POLITIQUE GENERALE 2013 - 2018.

salleconseil.jpg