Adresse
22 rue Haute,

6791 ATHUS

Heures d'ouverture
Du lundi au vendredi
de 08h30 à 12h00

et de 13h30 à 16h30

Personnel
Directrice générale
Hillary TOMAELLO
Tél. : +32 63 38 12 52
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Cyrielle ASTGEN
Coordinatrice en Planification d’Urgence
Tél. : +32 63 43 03 96
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Christelle GUELFF
Tél. : +32 63 38 12 53
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Marjorie MARTINS DA SILVA
Tél. : +32 063 43 03 63
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Valérie MOUTOY
Tél. : +32 63 38 12 51
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Aurélie GROGNUZ
Secrétaire du Bourgmestre
Tél. : +32 63/43 03 32
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Compétences

Le service de direction a pour mission d’assister le Directeur Général communal dans ses missions légales [1].
Le service assure l’enregistrement et la distribution du courrier entrant.

En amont des décisions,
il doit assurer la préparation des séances de collège et de conseil communal en collaboration avec l’ensemble des services de la commune.

En aval, il est chargé d’assister le secrétaire dans la transcription des procès-verbaux de conseil et de collège communal. Au-delà de la simple retranscription, le secrétariat doit veiller au suivi des décisions prises par les deux organes communaux. Tout comme pour le courrier, une fois le procès-verbal d’une séance de conseil ou de collège communal rédigé, le service assure la distribution des différents dossiers aux services traitant.

Au-delà des missions légales du Directeur Général, le service assure une série de tâches qui lui sont historiquement dévolues, en voici une liste non exhaustive :  

  • Délivrance de certificat d'abattage
  • Délivrance de diverses autorisations
  • Classement, archivage (notamment affaire judiciaire)
  • Rédaction de la correspondance générale de la commune
  • Organisation et préparation de diverses réunions
  • Aide à la rédaction du rapport de fin d'année
  • Recherches diverses pour les autres services
  • Tenue des registres de Conseil et de Collège
  • Orientation et fourniture de documents divers aux citoyens
  • Gestion partielle du courrier entrant
  • Gestion administrative lors d'expulsion
  • Tenue des différents espaces Agora 

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[1]   Art. L1132-1.

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