Conférence : les rapports entre le monde judiciaire et la presse

A l’initiative de Monsieur Bernard Bonbled, le Centre Culturel d’Aubange organise une conférence animée par Sarah Pollet, Procureur de Division au Parquet du Luxembourg – Division d’Arlon et Magistrate de presse pour l’Arrondissement du Luxembourg.

14C’est dans le cadre du procès Dutroux, début 2004, procès dans lequel elle est avocate de Michelle Martin, que les projecteurs médiatiques se posent sur Sarah Pollet. Par la suite avocate de Monique Olivier, l’épouse du tueur en série Michel Fourniret, elle confie à «Libération» sur la complexité de sa tâche : «Comment moi, en tant que femme, personne et mère, je vais faire abstraction de la souffrance des victimes pour défendre ces épouses de criminels ?».

La fascination de Sarah Pollet pour les procès remonte à ses 12 ans. Son père vient alors la chercher tous les mercredis à l’école et met la radio l’après-midi : « On écoutait religieusement tous les deux les chroniques judiciaires de Philippe Toussaint sur RTBF. »

Sarah Pollet lit, dès cet âge-là, les comptes rendus des procès dans Le Soir. « C’était l’époque de la tuerie du Brabant, de l’émergence de l’extrême droite, de l’incendie du journal d’extrême gauche “Pour”, ça me passionnait. »

Tout au long de sa carrière, Sarah Pollet a vu évoluer les rapports entre le monde judiciaire et la presse. Alors que le temps médiatique ne cesse de s’accélérer, elle nous livrera son regard sur cette relation complexe tout en l’agrémentant d’une série d’anecdotes étonnantes qu’elle a vécues personnellement.

La conférence se déroulera le 13 octobre à 20h15 au Centre Culturel d’Aubange à la rue du Centre 17 à Athus. Pour toute information supplémentaire vous pouvez joindre le Centre au : 063/ 38 95 73  ou parcourir son site internet : http://www.ccathus.be/activites.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *