Promesse de subside pour l’extension de l’école Bikini

La Commune d’Aubange a obtenu de la Fédération Wallonie-Bruxelles une promesse de principe de subvention pour son projet d’extension de l’école communale de la Cité Cockerill, communément appelée Bikini. Celui-ci prévoit d’agrandir le bâtiment scolaire afin d’y créer des locaux polyvalents : salle de cours, réfectoire et également salle de psychomotricité.

«L’augmentation importante du nombre d’enfants au cours des dernières années est à l’origine de cet agrandissement », explique Mr Christian Binet, Echevin de l’enseignement. En effet, cette annexe devient une nécessité pour l’école maternelle d’Aubange qui accueille désormais une cinquantaine d’élèves, soit quarante de plus qu’en 2004.

Si cette promesse de principe se concrétise en promesse ferme en novembre 2017, ce qui devrait être le cas, le montant subsidié sera d’environ 215 000 euros. Cette part représente 60% du coût total de l’extension dont les travaux sont estimés à quelques 360 000 euros. Le projet définitif verra probablement le jour en avril 2017 mais il a déjà été envisagé de travailler en étages afin de diminuer la surface au sol et de ce fait, réduire l’investissement. Le chantier ne débutera donc qu’à l’horizon 2019.

bikini.jpg

Mr Pascal Sommeillier (architecte pour Architectes Servais Sommeillier), Mme Pénélope Escarmelle (architecte spécialisée en patrimoine public et responsable du service travaux), Mme Claudia Dodion (attachée architecte CFWB), Mme Danielle Dorban (directrice de l’école communale), Mr Christian Binet (échevin de l’enseignement) et le service « marchés publics et patrimoine » ont participé à une réunion de préparation du projet à la suite de l’aval de principe pour l’obtention du subside.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *