Fluicity débarque à Aubange : la démocratie participative à portée de main

Fluicity c’est un fil d’actualité enrichi par les acteurs communaux (bibliothèques, centre culturel, services communaux, etc.) et par les associations, groupements, clubs sportifs, présents en nombre sur le territoire d’Aubange, et la possibilité pour les citoyens de s’exprimer, de proposer des projets, de débattre de ceux formulés par d’autres et de communiquer avec les élus et avec l’administration.

Il s’agit d’une nouvelle forme de démocratie qui, nous espérons, permettra d’aboutir à une implication plus importante de la population.

Alors si vous souhaitez participer activement à la vie de votre Commune, n’hésitez pas à télécharger l’application sur votre smartphone ou à vous connecter sur la plateforme web : https://www.flui.city/aubange/news

Inscrivez-vous et remportez un lecteur de cartes d’identité !
Pour cela, c’est simple, il vous suffit de télécharger l’application Fluicity, liker/aimer et partager en mode « public » la Page Facebook de la Commune d’Aubange avant le 15 juin 2017. Un lecteur par ménage sera octroyé, à venir retirer à l’accueil de l’administration communale (22 rue Haute à Athus). Munissez-vous de votre smartphone afin de prouver que les conditions ont bien été remplies. Un nombre limité est disponible alors ne tardez pas à tenter votre chance !

2 réflexions sur “Fluicity débarque à Aubange : la démocratie participative à portée de main

  1. Catherine DELCORDE dit :

    Bonjour,
    Permettez-moi cette intervention.
    Le 11/10/2015, est entrée en fonction la première boîte à livres à Athus, rue de Rodange, 20-3O , devant mon domicile. Elle n’a jamais été citée à titre d’exemple de citoyenneté au sein de la commune.
    Actuellement , elle continue à remporter un vif succès auprès du public et cela sans aucune annonce ni publicité.
    J’ apprends que votre projet reposerait sur l’installation de 14 autres boites sans jamais mentionner l’existence de la mienne ?
    Merci de votre attention.
    Catherine Delcorde

    • Commune Aubange dit :

      Bonjour, le but du présent article était d’inviter les citoyens à décider des futurs emplacements mais, si vous le souhaitez, je peux ajouter un paragraphe dans l’article abordant l’existence de votre boite à livres. Bien à vous, Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *