L'actualité de l'Administration Communale d'Aubange

Avis du Conseil communal du 27/03

ADMINISTRATION COMMUNALE D’AUBANGE
A V I S
LE CONSEIL COMMUNAL
Se réunira le 27 MARS 2017 à 19 heures 30′
En la salle du Conseil de l’Hôtel de Ville, rue Haute 22 à ATHUS

L’ordre du jour de la séance est fixé comme suit :

SÉANCE PUBLIQUE :

  1. Approbation du procès-verbal du Conseil communal du 27 février 2017.

AFFAIRES GÉNÉRALES :

  1. Désignation de représentants communaux au sein de l’Asbl Agence locale pour l’Emploi de la Commune d’AUBANGE.
  • Suite à la démission de Madame Catherine HABARU
  1. Désignation de représentants communaux au sein de l’assemblée générale de l’Asbl Centre sportif local de la Commune d’AUBANGE.
  • Suite aux modifications de statut

FINANCES :

  1. Décision d’octroyer un subside de 250 € à l’Asbl Escal’ Concept.
  1. Décision d’octroyer un subside de 2500 € à l’Asbl Athus et l’Acier.
  1. Décision d’octroyer les avantages sociaux pour l’année 2015-2016 aux Ecoles libres et aux Écoles de la Fédération Wallonie BRUXELLES.
  1. Approbation du marché relatif à la conclusion d’emprunts destinés au financement des investissements de l’Administration communale et du CPAS d’AUBANGE – Approbation des conditions et du mode de passation du marché.
  1. Approbation de la dotation principale communale 2017 à la Zone de Police Sud-Luxembourg.
  1. Approbation de la dotation complémentaire communale 2017 à la Zone de Police Sud-Luxembourg.
  1. Décision d’octroyer une participation financière de 4500 euros à l’Asbl Cyclo-Club Chevigny dans le cadre de l’Arden Challenge 2017.

AFFAIRES GÉNÉRALES :

  1. Approbation des rapports d’activités et financier du Plan de Cohésion sociale 2016.

ENSEIGNEMENT :

  1. Approbation des conditions et du mode de passation du marché relatif à l’acquisition d’un module classe pour l’école communale d’AUBANGE et reprise d’un module existant à l’école communale d’AIX-SUR-CLOIE.
  1. Approbation des conditions et du mode de passation du marché relatif à la location de modules classes pour l’école communale d’AIX-SUR-CLOIE.

MARCHES PUBLICS ET PATRIMOINE :

  1. Approbation des conditions et du mode de passation du marché relatif à l’acquisition d’un tracteur agricole servant à l’arrosage.
  1. Approbation des conditions et du mode de passation du marché relatif à l’acquisition de deux petits véhicules Pick-up.
  1. Décision de principe pour la mise en peinture de l’église de HALANZY.
  1. Approbation de l’avenant n°2 du marché « Rénovation intérieure du Centre sportif de Clémarais – lot 4 : électricité ».
  1. Approbation de la convention relative au contrat de partenariat Interreg Grande Région – Projet « Mobilité douce domicile/travail sur l’agglomération des 3 frontières » (n°007-1-02-028).
  1. Décision de modifier le cahier spécial des charges pour la location de la chasse dans les bois communaux.

URBANISME :

  1. Autorisation à la société Telenet d’introduire une demande relative aux modifications à apporter sur leur antenne gsm implantée dans le bois de la Pralle à HALANZY.

MOBILITÉ :

  1. Décision de modifier le règlement complémentaire sur le roulage relatif à l’interdiction d’arrêt et de stationnement pour les camions à l’angle des rues Floréal et Cockerill et à l’angle des rues des Usines et Cockerill à ATHUS.
  • Il s’agit de remplacer l’information « plus de 3,5 tonnes par maximum 3,5 tonnes »
  1. Modification de voirie à HALANZY – chemin n°20 (rue du Pont) et rachat d’un excédent de voirie par Madame BLANCHON.

COMMERCE

  1. Décision de lancer un appel à manifestation d’intérêts pour des candidats pour l’occupation de cellules commerciales appartenant à la Commune dans le périmètre de Rénovation urbaine.

COMMUNICATIONS :

  1. Rapport sur l’état des projets au sein d’EUREGIO.

Par le Collège :

Le Directeur général,                                                                                                       Le Bourgmestre,

(s) ANTONACCI Tomaso                                                                                                    (s) BIORDI Véronique

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Mobilité : Grand-Rue

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5 Comments

  1. becker jean marie

    bonjour, je voi que dans le poste FINANCES, vous ne parlez pas du subside pour le cercle horticole d’aubange.
    Pourtant la demande a été envoyée depuis début de ce mois.

    merci

    le trésorier : becker jean marie

    • Commune Aubange

      Monsieur Becker Jean-Marie, Bonjour. Votre demande est inscrite à l’ordre du jour du Conseil Communal du 24 avril. Bien à vous, Bonne journée.

  2. Lucas goebel nathalie

    Bonjour…un passage pour piéton et des ralentisseurs de vitesse pour le rue de Longwy à Aubange ne serait pas un luxe…Merciiiiiiiiiiii

    • Commune Aubange

      Bonjour, votre doléance a été transmise au service mobilité de la Commune d’Aubange. Dès que j’aurai une réponse de l’agent en charge, je vous la transmettrai. Je me permets néanmoins de vous suggérer de publier votre idée sur l’application Fluicity (https://www.flui.city/aubange). De la sorte, d’autres citoyens pourront la soutenir. Bien à vous, Bonne journée.

  3. Commune Aubange

    Mr GOEBEL, Veuillez trouver ci-dessous la réponse du service mobilité : “Nous vous remercions pour votre suggestion. Pour toute intervention sur la signalisation (tant pour les panneaux que pour les marquages au sol) sur le territoire communal, la commune à la possibilité de soumettre un dossier à la tutelle de la Région Wallonne. Après réalisation du dossier, le Conseil Communal propose un règlement complémentaire de police à la tutelle régionale. Le dossier est par la suite accepté ou refusé par le Ministre Wallon ayant la mobilité dans ses attributions. La rue de Longwy n’est pas une route communale, mais une route nationale pour cette raison la compétence est nationale. Nous transmettrons la proposition à la Région Wallonne, pourriez-vous nous indiquer la localisation souhaitée pour le passage piétons?” Bien à vous, Bonne journée.

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