En février 2016, le Conseil communal a décidé de s’inscrire dans la campagne « Commune du commerce équitable ». Par ce vote, les conseillers communaux ont affirmé leur volonté d’engager Aubange pour un commerce équitable en faveur des producteurs du Sud mais également de nos producteurs locaux.

Six critères sont à remplir pour que notre commune obtienne le titre de « Commune du commerce équitable », et rejoigne ainsi Arlon, Marche-en-Famenne, Bastogne ou encore Tintigny. L’un de ces critères consiste en la création d’un comité de pilotage, dont le but est de coordonner la campagne et de mener Aubange à l’obtention du titre. Bien entendu, cela n’est que la première partie du projet et le comité devra rester actif afin de veiller à la bonne application des autres critères. Le rythme de réunion et le processus de décision sont tout à fait libres. Le comité est ouvert à toute personne désireuse de participer (commerçant, acteur du monde de l’enseignement ou du monde associatif ou encore citoyen motivé).

Cette campagne est une parfaite opportunité pour organiser des événements festifs et dynamiques au sein de notre commune, tout en s’inscrivant dans un projet citoyen et responsable.

Si vous aussi, vous voulez apporter votre pierre à l’édifice et faire partie du comité de pilotage, vous pouvez contacter l’ADL Aubange, par mail (adl@aubange.be) ou par téléphone (063/24 55 80 ou 063/25 55 81).