L'actualité de l'Administration Communale d'Aubange

Démolition de 4 immeubles à la rue de Rodange

Après les acquisitions, qui représentent la première phase de la rénovation urbaine, un premier acte concret posé à la rue de Rodange ! En effet, ce lundi 4 juin 2018, l’entreprise ELOY, désignée dans le cadre d’un marché public, a entamé la démolition de quatre immeubles rue de Rodange à ATHUS (n°157, 159, 161, 163), telle que décidée lors du Conseil communal du 29 juin 2015. Ces travaux de déconstruction, s’inscrivent dans le vaste projet de rénovation urbaine d’ATHUS et plus précisément dans la Fiche 1 de l’opération. Ils ont été subsidiés à hauteur de 60% par la Région wallonne (DGO4).

La Fiche 1 a pour finalité la réhabilitation du quartier et l’amélioration de la porte d’entrée sud de la ville, proche de la Gare de Rodange (GDL) et à la sortie de la Collectrice. Dans l’attente de la maîtrise foncière de l’ensemble de la Fiche 1, ces terrains seront provisoirement convertis en zone de stationnement.

Dans la même optique, deux autres immeubles ont été acquis par la Ville ; les n°149 et 171 de la même rue. D’autres acquisitions sont en cours.

Des nuisances sont éventuellement à prévoir jusqu’à la fin des travaux, prévue la 4 août 2018.

Précédent

Mobilité : avenue de Luxembourg

Suivant

Amélioration de deux voiries agricoles à Rachecourt

2 Comments

  1. Arieira

    Dépenser l’argent des contribuables inutilement alors que un p+r à Rodange est prévu pour 2021 elle est où la logique sans parler que la commune prévoit de tels travaux sans prévenir les habitants qui se trouvent à côté et en face et n oublions pas le nombre d accidents qui va augmenter dans cette zone si ça c’est pas de foutre de gens ?

    • Commune Aubange

      Bonjour,
      Pour répondre à votre question, le stationnement est aménagée provisoirement dans l’attente de l’aboutissement du futur projet de création d’un “pôle expo” (sous réserve de subsides).
      Bien à vous,
      Bonne journée

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén