Arrêtons d’être sans-gêne… Stationnons en toute tranquillité !

Durant le mois de septembre 2018, la Zone de Police Sud-Luxembourg organisera une Campagne de prévention contre les arrêts et stationnements gênants au sein des communes d’Aubange, de Messancy, de Musson et de Saint-Léger.

Les infractions aux Règlements Généraux de Police liées à l’arrêt et au stationnement

Sont visées les infractions aux Règlements Généraux de Police liées à l’arrêt et au stationnement. Par cette initiative à but éducatif, les autorités souhaitent sensibiliser les citoyens en vue de lutter plus efficacement contre ce phénomène sur notre territoire.

Un formulaire de rappel apposé sur le pare-brise des véhicules constatés en infraction pour la première fois

Durant cette campagne de prévention, tout véhicule arrêté ou stationné constaté pour la première fois en situation infractionnelle se verra apposer un formulaire de rappel des dispositions légales relatives en vigueur, sans qu’aucune amende ne soit imposée à son conducteur.

Toutefois, nous attirons votre attention sur le fait que l’immatriculation du véhicule concerné sera relevée, de sorte qu’une nouvelle infraction liée à l’arrêt et au stationnement constatée entraînera, dès lors, une sanction effective.

7 réflexions sur “Arrêtons d’être sans-gêne… Stationnons en toute tranquillité !

  1. Barrea dit :

    Ben il y a du boulot, mais il serait serait peut-être bon avant toute chose de rappeler aux conducteurs les règles de stationnement en particulier sur les trottoirs!_

    • Commune Aubange dit :

      Bonjour, c’est effectivement l’objectif de l’opération je pense : « Durant cette campagne de prévention, tout véhicule arrêté ou stationné constaté pour la première fois en situation infractionnelle se verra apposer un formulaire de rappel des dispositions légales relatives en vigueur, sans qu’aucune amende ne soit imposée à son conducteur. » Bien à vous, Bonne journée

  2. Stéphane Leonard dit :

    J’espère que cela fera réfléchir les nombreux propriétaires de véhicules qui stationnent de telle sorte à empêcher tout passage sur les trottoirs, mettant en péril la sécurité des piétons qui se voient obligés de contourner le véhicule …

  3. David dit :

    J’espère que la police contrôlera également le stationnement non autorisé sur des places réservées aux personnes à mobilité réduite… Car il est de plus en plus courant de voir des conducteurs se garer sur ces places sans autorisation. Ce qui a aussi pour conséquence pour les personnes handicapées de se garer la où ils peuvent pour faciliter leur déplacement… Une voiture non autorisée sur une place handicapé est un stationnement gênant. Malheureusement il n’y a presque aucun contrôles face à ce manque de respect…

  4. P Fiolas dit :

    Certains sont choqués quand on leur fait remarquer que, non content de se garer à contre-sens dans une rue principale, ils obligent, en plus, les piétons à prendre la route pour marcher. Il est grand temps de remettre de l’ordre dans les choses;

  5. Rodesch dit :

    Je crois qu’ une campagne d avertissements à déjà eu lieu puisque , une amie française a eu un avertissement (à juste titre ) devant chez moi à Rachecourt car elle était à cheval sur le trottoir.
    Je crois aussi que la répression ce sera pour après le 14 octobre ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *