« Place aux enfants » donne la parole aux enfants et leur permet de mieux comprendre la société dans laquelle ils évoluent et le rôle qu’ils ont à y jouer. Durant cette journée, votre enfant apprendra des aspects de la citoyenneté tout en s’amusant. Il parcourra sa commune, encadré par nos accompagnateurs qui le guideront à travers son parcours. Il ira à la rencontre de diverses activités, essentielles à la vie de la communauté, qui seront expliquées par nos hôtes du jour.

Programme :

• 9h-10h30 : Petit déjeuner Oxfam suivi d’une animation à la bibliothèque Hubert Juin d’Athus. Thème : commerce équitable
  • 10h30-12h : Exposition « Mon ami Paco » à la bibliothèque Hubert Juin d’Athus. Thèmes : citoyenneté, interculturalité
  • 12h : Repas à l’hôtel de ville
  • 13h-14h : Visite de l’hôtel de ville de la Commune. Thèmes : fonctionnement d’une commune, services et missions
  • 14h-15h30 : Découverte des activités de la Maison Croix-Rouge à Bellevue. Thèmes : santé, prévention, seconde main, solidarité
  • 15h30-16h : Visite du jardin communautaire à Bellevue et clôture de la journée. Thèmes : transition, consommation responsable