Conditions hivernales – Rappel

Chers citoyens,
Au vu des conditions hivernales actuelles, la Ville d’Aubange vous rappelle ce que prévoit le règlement général de police en cas de gel ou de chute de neige.

Article 2.6.1

Il est interdit sur la voie publique :

  1. de verser ou de laisser s’écouler de l’eau par temps de gel ;
  2. d’établir des glissoires ;
  3. de déposer de la neige ou de la glace en provenance des propriétés privées.

Article 2.6.2

Tant en cas de chute de neige que par temps de gel, tout riverain d’une voie publique doit veiller sans délai à dégager sur le trottoir bordant l’immeuble qu’il occupe une voie suffisante pour faciliter le passage des piétons en toute sécurité. La masse de neige ou de glace, après déblaiement, ne pourra être rassemblée sur les grilles d’égouts, ni sur les accotements, ni sur les voiries pouvant rendre difficile ou dangereuse la circulation des usagers. Cette obligation incombe à tous les riverains.

Article 2.6.3

Les stalactites de glace qui se forment aux parties élevées des immeubles surplombant la voie publique doivent être enlevées dès qu’elles présentent un danger pour les passants.

En attendant leur enlèvement, le riverain doit prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des usagers aux endroits exposés.

Une réflexion sur “Conditions hivernales – Rappel

  1. Stéphane Leonard dit :

    C’est fort bien de rappeler aux citoyens leurs obligations. Ceux-ci pourraient également rappeler les leurs aux services communaux et régionaux … Deux jours de neige, et rien de dégagé à Aubange! Bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *