Près d’1 famille sur 3 est monoparentale

Qu’est-ce qu’une famille monoparentale ?

On pense souvent à un parent qui vit seul avec ses enfants. Mais pas que… Cela concerne toutes les personnes qui sont confrontés à cette situation au cours de leur vie et qui doivent assumer seul(e)  de manière permanente, principale, égalitaire ou occasionnelle, l’hébergement et l’éducation d’un ou plusieurs enfant(s)*.

Suis-je concerné(e) ?

Le Service Public de Wallonie a lancé un nouveau portail appelé « Seul(e) avec enfant » afin de tenter de répondre à toutes les questions en matière d’informations et d’aides auxquelles peuvent prétendre les familles monoparentales sur le plan des finances, du logement, de la scolarité des enfants…

Le portail propose également des outils tels que des calendriers partagés pour parents séparés, des informations sur des plates-formes d’entraide ou encore de la documentation et des brochures plus spécialisées.

N’hésitez pas à le parcourir et à le partager autour de vous :
http://actionsociale.wallonie.be/seulavecenfant

*Attention : cette définition n’est pas juridique mais elle tient compte de la diversité des situations. Pour avoir accès à des droits ou soutiens particuliers, il faut prendre en considération un ensemble d’éléments qui sont définis et expliqués sur ce portail. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *