Afin de garantir à chaque citoyen d’exercer son droit dans les meilleurs conditions, plusieurs dispositifs peuvent être mobilisés à l’occasion du prochain scrutin :

L’assistance au transport

L’A.S.B.L. Association des Services de Transport Adapté (ASTA), ainsi que ses membres opérateurs de transport de personnes à mobilité réduite à travers la Wallonie, organise les déplacements gratuits des personnes à mobilité réduite pour se rendre aux urnes le 26 mai 2019. Les frais inhérents à l’opération sont pris en charge par la Région.

Concrètement, la priorité sera donnée aux personnes dont la mobilité est fortement réduite. Afin de bénéficier de ce service, nous invitons les électeurs à prendre contact avec l’un des services de transport suivant :

• Médic Assistance: Rue Sergent Ratz, 2 – 6690 Rencheux/Vielsalm – Tél. : 080/21.55.00
  • Forum de la Mobilité: Grand’Rue, 24 – 6940 Durbuy – Tél. : 086/21.96.40

L’inscription comme donneur d’organes le jour des élections

Comme lors des dernières élections communales, le citoyen a la possibilité de s’inscrire en tant que donneur d’organes le jour du scrutin. Une permanence sera organisée le jour des élections à l’administration communale d’Aubange (sise 22, rue Haute – 6791 Athus) de 8h à 14h.