Le point sur les embarras de circulation de ce mardi 14 mai

Beaucoup de citoyens s’inquiétaient hier des causes des embouteillages monstres qui ont paralysé la commune, plus particulièrement à Athus. Voici ce qui s’est passé.

Vers 15h30, la circulation a du être interrompue sur la RN831 (collectrice entre la France et le Grand Duché de Luxembourg). En cause : un camion tractant un engin de chantier perdait une substance visqueuse. Des traces grasses rendaient la chaussée particulièrement dangereuse, obligeant les services de secours, la police et le service des travaux de la commune à fermer la voirie et à dévier la circulation. La levée de l’interdiction et le rétablissement de la circulation ont pu se faire à 4h00 du matin ce mercredi.

Cette deuxième fermeture de la RN831 en quelques semaine démontre, si besoin en était, l’urgence absolue de se préoccuper enfin sérieusement de la mobilité. La Ville continue son travail de conviction auprès de la Région Wallonne (propriétaire de cette voirie) afin de dégager des solutions. Dès la constitution du prochain gouvernement wallon, le nouveau ministre des Travaux Publics sera sollicité ; une demande de visite sur place lui sera adressée.

En parallèle, la Commune poursuit le travail pour l’élaboration de son nouveau Plan de Mobilité. Mais sans l’aide du gouvernement wallon (ainsi que celle de nos voisins et amis français et grand-ducaux), la Ville d’Aubange se retrouve seule au front. Une première réunion est prévue ce samedi matin à l’Hôtel de Ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *