Le Service public de Wallonie est la principale administration de notre région.
Il a pour mission de mettre en œuvre la politique décidée par le Gouvernement wallon, dans les compétences et matières qui lui sont dévolues en lien avec les besoins et les attentes des citoyens, des entreprises, des associations et des pouvoirs locaux.

Aujourd’hui, le SPW met à votre disposition 4 outils d’information pour vous aider et vous orienter à trouver des réponses aux questions que vous vous posez :

  • Votre Espace Wallonie à Arlon
  • Le Portail de la Wallonie sur wallonie.be
  • Le numéro d’appel gratuit 1718
  • Le magazine « Vivre la Wallonie » gratuit également.

1- RDV dans votre Espace Wallonie d’Arlon
Des permanences spécialisées sont ouvertes et notamment en terme d’infos-conseils logement, une permanence fiscalité, médiations, LOGESUD…

Plus d’infos :
Espace Wallonie d’Arlon
Place Didier, 42 – 6700 Arlon
Du lundi au vendredi : 8h30 à 17h (

2- Le Portail wallonie.be

Toute information régionale se retrouve sur ce site internet. Vous pouvez entre autres :
• Réaliser certaines démarches en ligne (demande de prime à la rénovation, primes énergie,
• Demander l’étalement de paiement d’une taxe régionale…)
• Consulter les guides des institutions
• Consulter les actualités et événements de la région wallonne…

3- Composez le 1718
Vous préférez poser directement votre question à un agent du SPW ? Ce numéro gratuit est également à votre disposition pour obtenir un conseil avant d’entamer une démarche ou commander une publication de l’Administration régionale.

4- « Vivre la Wallonie »
Pour une approche pratique et didactique de l’actualité régionale, ce magazine est publié 4 fois par an et disponible gratuitement. Consultez la dernière édition (printemps 2019) ici.