L'actualité de l'Administration Communale d'Aubange

Les fontaines de la commune encore cibles d’actes de vandalisme

   

C’est avec désolation que les agents du service Travaux ont constaté de nouveaux dégâts à la fontaine d’Aubange. Des individus ont détruit le système en causant des chocs à la structure à l’aide de pierres. Les agents ont heureusement été capables, cette fois, de réparer la construction sans achat de nouvelles pièces. Néanmoins, par le passé, il est déjà survenu que le moteur de la fontaine n’ait dû être remplacé.

La Commune rappelle aux citoyens que ces actes sont punissables et interdits. Le Règlement général de Police stipule :

  • Qu’il est défendu de grimper le long des façades, aux mobiliers urbains et équipements servant à l’utilité ou à la décoration publiques, ainsi que d’escalader les murs et clôtures (Article 3.8.1)
  • Qu’il est défendu à toute personne non commissionnée ou autorisée par la Commune de manœuvrer les commandes des conduits ou canalisations de toute nature, des appareils d’éclairage public, des horloges publiques, des appareils de signalisation et généralement tous objets ou installations d’utilité publique placés sur, sous ou au-dessus de la voie publique par les services publics ou par les établissements reconnus d’utilité publique dûment qualifiés ou par les impétrants du domaine public autorisés par l’autorité compétente (Article 3.8.2).
  • Qu’il est défendu de se baigner dans les points d’eau, fontaines, étangs publics et rivières (sauf aux endroits autorisés) (Article 3.9.2).

Outre les éventuelles poursuites et amendes encourues, les contrevenants s’exposent à des dangers en raison de l’électricité présente dans le bassin et des produits corrosifs répandus dans l’eau.

Pour ses diverses raisons, la Commune demande à toute personne qui serait témoin de tels actes d’en avertir la Police et/ou la Commune.

Zone de police Sud-Luxembourg Aubange/Messancy/Musson/Saint-Léger :
5 rue des Usines, 6791 Athus
Tél. : 063/ 21 04 60

Commune d’Aubange
22 rue Haute, 6791 Athus
Tél. : 063/ 38 12 50
accueil@aubange.be

Précédent

Offre d’emploi : professeur de langues

Suivant

Mobilité : rue Cockerill à Athus

  1. fontaine eric

    il faut mettre une caméra

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ville d'Aubange 2020