Accès interdit sur le pont de la rue Cockerill

La Ville d’Aubange informe les citoyens que, pour des raisons de sécurité, l’accès sur le pont de la rue Cockerill à Athus sera interdit tant pour les véhicules que pour les piétons, à partir de ce mardi 2 octobre 2018 dès 8h. L’arrêté de circulation sera pris en séance de Collège communal ce lundi 1er octobre. Pour information, afin de permettre à nouveau la traversée piétonne, le Collège communal étudie déjà l’acquisition d’une passerelle à placer à la rue du Bassin, dans les plus brefs délais.

Dans le cadre de sa mission d’étude de la stabilité de l’ouvrage, l’entreprise d’ingénierie de la construction, BGS, a constaté plusieurs éléments alarmants. Ceux-ci ont conduit à cette décision de fermeture, confortée lors de la réunion de ce jour en présence des acteurs compétents (BGS, la Direction des Cours d’eau non navigables du SPW, la Zone de Police, etc.). Citons notamment une corrosion avancée et généralisée de tous les éléments métalliques porteurs ainsi qu’une dalle dont la composition n’est pas optimale. Les conclusions du rapport font état d’un risque d’effondrement qui est bien réel ! Étude consultable ci-joint.

A moyen terme, la décision de procéder à la démolition du pont sera soumise à l’approbation du Conseil communal et une reconstruction devra également être envisagée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *