Co-construisons la future Grand Place d’Athus, un cœur de ville culturel !

Émettez vos idées d’aménagement de la Place du Brull à Athus grâce à l’application de participation citoyenne Fluicity !

Dans le cadre de la rénovation urbaine d’Athus, la Ville d’Aubange vous propose d’émettre votre avis sur l’aménagement de la Place du Brüll à Athus !

La plaine a été identifiée par les auteurs de projets comme l’endroit idéal pour construire un centre-ville, actuellement manquant à Athus. Les architectes travaillent sur une proposition d’urbanisation et c’est dans ce cadre, que les acteurs communaux vous donnent la parole pour proposer des projets !

Même si rien n’a encore été dessiné ou décidé, l’idée sur la table est d’y construire un véritable pôle culturel. On y retrouverait un nouveau Centre Culturel, plus grand, plus moderne, avec des salles éventuellement dédiées à des activités diverses telles que des cours de musique, théâtre… Ce serait également l’occasion d’éventuellement relocaliser les musées au cœur d’Athus.

Les citoyens ont déjà été entendus grâce à l’organisation d’un atelier participatif le mercredi 27 novembre 2019, mené en collaboration avec l’Université de Liège. Les idées qui ont été émises sont les suivantes : un terrain de pétanque, un jardin botanique, des activités pour les jeunes (skatepark, street work out, plaine de jeux), une halle couverte dédiée à l’organisation de marchés couverts, de braderies, expositions, etc. La convivialité semblait être le maître-mot de la soirée ! Les participants imaginaient un café, une brasserie, qui pourrait accueillir le public.

Vos idées seront soumises aux auteurs de projet dans le cadre de leurs travaux en cours. Ils seront évalués en termes de coût et en fonction des contraintes techniques. Malheureusement, toutes les idées ne pourront pas être concrétisées mais soyez sûrs que la Ville d’Aubange en prendra bonne note. Nous tenons à préciser que la réalisation du projet est conditionnée à l’obtention de subsides européens. Les contributions citoyennes seront d’ailleurs un atout majeur lors du dépôt de la candidature par la Ville.

A votre imagination !

Rendez-vous avant le 28 février sur Fluicity pour partager vos idées à l’adresse www.flui.city/aubange ou via l’application mobile gratuite et téléchargeable sur les plateformes de téléchargement classiques (Google et Apple).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *