Fin janvier 2020, la Ville d’Aubange a reçu un courrier de Madame Christie MORREALE, Vice-Présidente du Gouvernement wallon, Ministre de l’Emploi, de la Formation, de la Santé, de l’Action sociale, de l’Egalité des chances et des Droits des Femmes. Ce dernier annonçait une bonne nouvelle : la maison de repos Résidence Bellevue à Athus bénéficie d’un octroi de 11 lits de maisons de repos et de soins supplémentaires (MRS).

En effet, le vieillissement de la population amène les maisons de repos à accueillir davantage de personnes qui requièrent plus de soins. Afin d’aider le personnel soignant à faire face à cette réalité, Madame la Ministre a donné son feu vert pour transformer 2.266 lits de Maisons de repos (MR) en lits de Maisons de repos et de soins (MRS) sur l’ensemble de la Wallonie.

Le bénéfice de cette mesure est double. D’une part, les résidents vont bénéficier d’une prise en charge pluridisciplinaire plus appropriée sans augmentation de coût de leur part et, d’autre part, les conditions de travail du personnel soignant vont être allégées car ils seront plus nombreux pour assurer une charge de travail identique.