L'actualité de l'Administration Communale d'Aubange

Des masques pour le personnel de la maison de repos et les infirmières

Depuis quelques jours, la Province de Luxembourg a pris en charge la distribution et la livraison de masques chirurgicaux de l’AVIQ. La première livraison destinée aux maisons de repos et maisons de repos et de soins, aux services d’aide aux familles, aux résidences services, aux centres de réadaptation fonctionnelle (revalidation), aux services d’accueil et d’hébergement dans le secteur du handicap, aux maisons de soins psychiatriques, aux initiatives d’habitation protégée, aux centres de planning familial, aux relais sociaux, aux maisons d’accueil et d’hébergement ainsi qu’aux abris de nuit s’est bien déroulée.

650 masques ont ainsi été livrés par la Zone de Secours Sud Luxembourg à la Maison de Repos et de Soins “Résidence Bellevue à Athus”. Merci pour le personnel !

D’autres livraisons sont à présent prévues pour les 475 infirmières et infirmiers et aides-soignantes à domicile de la Province de Luxembourg. Cette livraison se fait en concertation avec les six associations d’infirmiers/infirmières à domicile  qui délivreront les boîtes à leurs membres mais également à toutes les infirmières indépendantes.

Contrairement à ce qui a été annoncé par le gouvernement wallon, il n’y aura pas de livraison à la Commune. Tout a été pris en charge pas les services provinciaux.

Précédent

Mobilité : rue des Etangs

Suivant

Arrêté de police relatif à l’organisation de funérailles pendant la période de confinement

  1. Tibesar Anne

    Serait-il possible que les kines de la commune qui continuent à travailler pour les traitements urgents, tels les post opératoires et kine respiratoires pourraient obtenir des masques également?

    • Commune Aubange

      Bonjour, Je transmets votre suggestion au service. Bien à vous, Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén