La buvette du football de Rachecourt va bénéficier d’une belle remise à neuf ; les travaux de rénovation concerneront évidemment la toiture, mais aussi l’ensemble de l’enveloppe du bâtiment.

Malgré sa conception moderne, bénéficiant de larges espaces vitrés et d’un beau comptoir, la buvette ne correspond plus aux normes énergétiques actuelles.

Ainsi, le projet de rénovation consistera dans le placement d’un enduit d’isolation sur la façade extérieure et du remplacement des vieux châssis fixes par des matériaux de conception plus récente ; ils deviendront mobiles.

Aussi, un accès PMR sera créé à partir d’une porte de rez située côté rue. Mais le plus gros de  l’investissement consistera en la création d’une mini-tribune dotée d’un auvent pour assurer la protection des spectateurs en cas d’intempéries.

Côté chauffage, enfin, l’actuelle vieille chaudière à mazout sera remplacée par un poêle à pellets avec air pulsé.

Le bureau d’architecture A et C de Harinsart estime ce projet de rénovation à un peu moins de 100 000€.

«Ce budget est prévu à l’extraordinaire communal et comme on ne demande pas de subsides il sera entièrement réalisé sur fonds propres. En outre, cela permettra de le mettre en œuvre rapidement. On espère avant l’hiver», commente l’échevin Christian-Raoul Lambert.