Le Programme Communal de Développement Rural de Aubange poursuit son élaboration a un bon rythme. Après les ateliers villageois en automne 2020 et une consultation numérique pendant l’hiver, la Commission Locale de Développement Rural a été mise en place en mars 2021.

Cette commission consultative composée de 32 membres (6 élus et 26 citoyens) a notamment la tâche de proposer des objectifs pour le PCDR et de définir les projets concrets qui vont le composer.  

La CLDR a travaillé de mars à juin 2021 afin d’établir le diagnostic partagé (le croisement de l’analyse socio-économique avec les résultats de la consultation citoyenne), les grandes questions à résoudre (les enjeux) et les objectifs pour y parvenir.

Avec les conditions sanitaires particulières, cette session de réunions s’est déroulée en virtuel.

Durant 4 séances, les membres ont abordé différents volets :

  • 30 mars 2021 : Installation de la CLDR
  • 27 avril 2021 : Travail sur l’axe Société
  • 18 mai 2021 : Travail sur l’axe Territoire
  • 08 juin 2021 : Travail sur l’axe Economie

 

A l’issue de ces réunions, une pré-stratégie du PCDR a été présentée fin juin par l’auteur de programme.

Celle-ci constituera la trame de travail pour les prochains mois.

La suite ? La CLDR se retrouvera à la rentrée pour se lancer dans les groupes de travail ! Ceux-ci permettront d’identifier les projets répondant au mieux aux objectifs du PCDR de Aubange.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le processus (comptes rendus, documents…), n’hésitez pas à visiter le site https://www.pcdraubange.info ou la page Facebook de la Fondation rurale de Wallonie – Equipe Semois-Ardenne.

 

Pour plus d’informations :

La Ville d’Aubange

 

La Fondation rurale de Wallonie