Avis du Conseil communal du 27/03

ADMINISTRATION COMMUNALE D’AUBANGE
A V I S
LE CONSEIL COMMUNAL
Se réunira le 27 MARS 2017 à 19 heures 30′
En la salle du Conseil de l’Hôtel de Ville, rue Haute 22 à ATHUS

L’ordre du jour de la séance est fixé comme suit :

SÉANCE PUBLIQUE :

  1. Approbation du procès-verbal du Conseil communal du 27 février 2017.

AFFAIRES GÉNÉRALES :

  1. Désignation de représentants communaux au sein de l’Asbl Agence locale pour l’Emploi de la Commune d’AUBANGE.
  • Suite à la démission de Madame Catherine HABARU
  1. Désignation de représentants communaux au sein de l’assemblée générale de l’Asbl Centre sportif local de la Commune d’AUBANGE.
  • Suite aux modifications de statut

FINANCES :

  1. Décision d’octroyer un subside de 250 € à l’Asbl Escal’ Concept.
  1. Décision d’octroyer un subside de 2500 € à l’Asbl Athus et l’Acier.
  1. Décision d’octroyer les avantages sociaux pour l’année 2015-2016 aux Ecoles libres et aux Écoles de la Fédération Wallonie BRUXELLES.
  1. Approbation du marché relatif à la conclusion d’emprunts destinés au financement des investissements de l’Administration communale et du CPAS d’AUBANGE – Approbation des conditions et du mode de passation du marché.
  1. Approbation de la dotation principale communale 2017 à la Zone de Police Sud-Luxembourg.
  1. Approbation de la dotation complémentaire communale 2017 à la Zone de Police Sud-Luxembourg.
  1. Décision d’octroyer une participation financière de 4500 euros à l’Asbl Cyclo-Club Chevigny dans le cadre de l’Arden Challenge 2017.

AFFAIRES GÉNÉRALES :

  1. Approbation des rapports d’activités et financier du Plan de Cohésion sociale 2016.

ENSEIGNEMENT :

  1. Approbation des conditions et du mode de passation du marché relatif à l’acquisition d’un module classe pour l’école communale d’AUBANGE et reprise d’un module existant à l’école communale d’AIX-SUR-CLOIE.
  1. Approbation des conditions et du mode de passation du marché relatif à la location de modules classes pour l’école communale d’AIX-SUR-CLOIE.

MARCHES PUBLICS ET PATRIMOINE :

  1. Approbation des conditions et du mode de passation du marché relatif à l’acquisition d’un tracteur agricole servant à l’arrosage.
  1. Approbation des conditions et du mode de passation du marché relatif à l’acquisition de deux petits véhicules Pick-up.
  1. Décision de principe pour la mise en peinture de l’église de HALANZY.
  1. Approbation de l’avenant n°2 du marché « Rénovation intérieure du Centre sportif de Clémarais – lot 4 : électricité ».
  1. Approbation de la convention relative au contrat de partenariat Interreg Grande Région – Projet « Mobilité douce domicile/travail sur l’agglomération des 3 frontières » (n°007-1-02-028).
  1. Décision de modifier le cahier spécial des charges pour la location de la chasse dans les bois communaux.

URBANISME :

  1. Autorisation à la société Telenet d’introduire une demande relative aux modifications à apporter sur leur antenne gsm implantée dans le bois de la Pralle à HALANZY.

MOBILITÉ :

  1. Décision de modifier le règlement complémentaire sur le roulage relatif à l’interdiction d’arrêt et de stationnement pour les camions à l’angle des rues Floréal et Cockerill et à l’angle des rues des Usines et Cockerill à ATHUS.
  • Il s’agit de remplacer l’information « plus de 3,5 tonnes par maximum 3,5 tonnes »
  1. Modification de voirie à HALANZY – chemin n°20 (rue du Pont) et rachat d’un excédent de voirie par Madame BLANCHON.

COMMERCE

  1. Décision de lancer un appel à manifestation d’intérêts pour des candidats pour l’occupation de cellules commerciales appartenant à la Commune dans le périmètre de Rénovation urbaine.

COMMUNICATIONS :

  1. Rapport sur l’état des projets au sein d’EUREGIO.

Par le Collège :

Le Directeur général,                                                                                                       Le Bourgmestre,

(s) ANTONACCI Tomaso                                                                                                    (s) BIORDI Véronique

2 réflexions sur “Avis du Conseil communal du 27/03

  1. becker jean marie dit :

    bonjour, je voi que dans le poste FINANCES, vous ne parlez pas du subside pour le cercle horticole d’aubange.
    Pourtant la demande a été envoyée depuis début de ce mois.

    merci

    le trésorier : becker jean marie

    • Commune Aubange dit :

      Monsieur Becker Jean-Marie, Bonjour. Votre demande est inscrite à l’ordre du jour du Conseil Communal du 24 avril. Bien à vous, Bonne journée.

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