Le nouveau Code d’Aménagement Territorial est entré en vigueur ce 1er juin 2017. Cette législation remplace désormais le CWATUP. Il dote la Wallonie de leviers pour répondre aux grands enjeux démographiques, de reconversion des sites désaffectés, de lute contre l’étalement urbain et de soutien au développement économique des zones rurales, entre autres.

Il a été conçu comme une boite à outils au service des citoyens, des entreprises et des pouvoirs publics. Il doit permettre à chacun de concrétiser, dans les meilleurs conditions possibles, son projet d’urbanisme. C’est précisément en ce sens que Monsieur le Ministre Carlo DI ANTONIO a tenu à ce que ce nouveau texte permettre d’accélérer et de simplifier les procédures. Le CoDT prévoit, par exemple, un mécanisme dit “de délai de rigueur” qui garantira au demandeur une décision dans un délai déterminé.

A cette occasion, et si vous souhaitez en savoir davantage, 5 rencontres citoyennes seront organisées dans toute la Wallonie, une par province wallonne. En province de Luxembourg, celle-ci aura lieu le 06 juillet 2017 dès 19h30 au Jardin des Anémones, à Bastogne. L’entrée sera libre et de la documentation sur les sujets traités sera mise à disposition de tous.