Communiqué aux parents d’élèves des écoles communales

Chers Parents,

Comme annoncé le 10 mars dernier, l’évolution de la propagation du coronavirus est évaluée au jour le jour. En effet, la situation sanitaire d’hier n’est pas celle d’aujourd’hui ni celle de demain. Suite aux derniers développements, le Conseil National de Sécurité (CNS) s’est réuni le jeudi 12 mars à la demande de la Première ministre et en concertation avec les Ministres-présidents. Cette réunion  du CNS a eu lieu dans la foulée de réunions des groupes d’experts du Risk Assessment Group et du Risk Management Group.

Parmi les mesures prises, certaines concernent directement la scolarité de vos enfants.

En effet, il a été décidé que les cours seraient suspendus à partir du lundi 16 mars.

Cela va certainement engendrer des inconvénients dont nous mesurons bien l’importance.

Néanmoins, il sera organisé une garde d’enfant au moins pour les enfants du personnel médical et de soins de santé et des départements d’autorité (sécurité publique). Pour les enfants dont il n’est pas possible d’assurer une garde autre que par les personnes âgées, les parents pourront aussi trouver une solution dans les écoles. Dans ce cas, l’accueil extra-scolaire est maintenu.

Le principe est donc de trouver d’autres solutions afin de limiter au maximum la propagation du virus. Si aucune solution n’est possible, veuillez prendre contact avec la direction de l’école pour l’en informer au plus vite via de préférence par mail

Aix-sur-Cloie : efcaix@aubange.be ou le cas échéant par GSM au 0491/62.17.48

Aubange : ecole.communale@aubange.be

Rachecourt : epcrachecourt@aubange.be ou le cas échéant par gsm au 0496/264269 l

Merci pour votre compréhension.

2 réflexions sur “Communiqué aux parents d’élèves des écoles communales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *