Chers citoyens,

Suite à diverses plaintes reçues au sujet de la gestion logistique au parc à conteneurs d’Aubange, voici quelques explications qui nous ont été apportées par IDELUX :

Depuis la réouverture des recyparcs, il a fallu gérer des quantités anormalement élevées de matières. Cette situation “hors normes” est également constatée sur l’ensemble des recyparcs wallons.

Vu les quantités importantes à évacuer, les sous-traitants d’IDELUX, dont certains desservent par ailleurs les recyparcs wallons en tout ou en partie (c’est le cas, par exemples, pour les DSM (déchets spéciaux des ménages) et les huiles et graisse de friture usagées) n’ont malheureusement pas pu assurer les enlèvements commandés dans les délais ; ce qui peut expliquer cette situation exceptionnelle. Cependant, celle-ci a très rapidement été rétablie. A titre d’exemple, les DSM (ex : peintures,…) ont été enlevés par la société RENEWI le lundi 22 juin.

IDELUX met évidemment en œuvre, en collaboration avec ses sous-traitants, tous les moyens humains et techniques disponibles pour gérer au mieux les recyparcs dans cette situation de crise sanitaire.

En cette période de déconfinement progressive que nous espérons la plus courte possible, nous comptons évidemment sur le bon sens, l’attitude responsable et la compréhension des usagers.

Merci à tous pour votre compréhension.