A partir du lundi 16/10/2023, la Ville d’Aubange lance son e-guichet, une nouvelle plateforme qui permettra aux citoyens de demander leurs documents administratifs depuis chez eux.

Comment l’utiliser ?
Il suffit de vous rendre sur le site de la Ville d’Aubange et de cliquer sur le lien de l’E-guichet: https://aubange.e-guichet.be/. Ensuite, vous devez vous connecter à l’aide d’un lecteur de carte d’identité, de votre carte d’identité ainsi que du code PIN de celle-ci. Vous pouvez également vous connecter avec It’s me.
Une fois arrivé sur la plateforme, vous sélectionnez le/les document(s) dont vous avez besoin et ils seront téléchargeables depuis l’onglet « Mes demandes ».

Attention, les documents reprenant l’appellation « SPF » sont gratuits car il s’agit des certificats repris via « Mon Dossier » du SPF Intérieur. Ceux-ci ne peuvent être demandés que pour vous-même et non pour une tierce personne. Ceux-ci peuvent donc ne pas être acceptés par certaines instances étrangères.
Tous les autres documents sont acquittés d’une taxe communale de 3€.

Les documents disponibles sont les suivants: composition de ménage, certificat de cohabitation légale, certificat de résidence, certificat de résidence avec historique, certificat de vie, certificat de nationalité belge, extrait du registre de la population, certificat pour détention d’animal, extrait du casier judiciaire, acte de naissance, acte de décès, acte de mariage, acte de divorce.

En plus de documents, vous pourrez également effectuer votre demande de changement d’adresse via le E-guichet.

Pour toute question, vous pouvez contacter les services concernés:
Population: 063/43.03.60
Permis de conduire/Casier: 063/43.03.65
Etat civil: 063/43.03.71.