Ces 16 et 17 mars prochain, l’Opération Arc-en-Ciel, grande récolte de vivres non périssables, fêtera sa 70e édition. L’objectif est de récolter un maximum de vivres afin de permettre à 15.000 enfants et jeunes défavorisés d’avoir accès à des loisirs. En effet, les économies réalisées sur le budget nourriture des associations bénéficiaires leur permet de consacrer davantage de moyens aux loisirs et vacances des enfants.

En 70 ans, on estime à 15.400 tonnes de vivres reçus et distribués, soit 223 tonnes annuelles. Les vivres sont distribuées à toute association du secteur de la jeunesse et de l’aide à la jeunesse membre de l’Arc-en-Ciel. Au total, ce sont plus de 200 associations dont font partie pas moins de 18.000 enfants qui en sont bénéficiaires!

L’opération donne également l’occasion de faire passer un message de solidarité au plus grand nombre et désire que ces jeunes aident d’autres enfants moins chanceux à bénéficier de vacances, grâce à la récolte.

Participation en 2024

Préparez vos vivres non périssables et autres produits d’hygiène neufs pour la grande opération. Par exemple, pour des goûters (biscuits, jus, gaufres,…), des conserves (légumineuses, poissons, fruits), des aliments de petits-déjeuners (céréales, confitures, pâtes à tartiner, lait,…).

Vous n’êtes pas chez vous le week-end des 16 et 17 mars mais vous avez envie de participer à l’opération Arc-en-Ciel? Préparez votre colis de vivres et apportez-le dans un magasin Fox & Cie entre le 9 et le 23 mars.

Rendez-vous donc le week-end des 19 et 20 mars 2022 pour ouvrir votre porte aux volontaires, ou poser vos vivres non périssables devant votre porte si, et seulement si, vous avez préalablement reçu un avis de passage.