Ces 19 et 20 mars prochain, l’Opération Arc-en-Ciel, grande récolte de vivres non périssables, fêtera sa 68e édition. L’objectif est de récolter un maximum de vivres afin de permettre à 15.000 enfants et jeunes défavorisés d’avoir accès à des loisirs. En effet, les économies réalisées sur le budget nourriture des associations bénéficiaires leur permet de consacrer davantage de moyens aux loisirs et vacances des enfants.

En 2021, ce sont 106 tonnes de vivres non périssables qui ont été récoltés à l’aide des bénévoles et des donateurs, et 199 associations d’aide à l’enfance en Wallonie et à Bruxelles qui ont reçu un colis.

Cette année, la collecte en porte à porte est à nouveau permise, l’organisation sera toutefois adaptée afin de limiter, si nécessaire, les contacts avec les riverains en fonction des règles sanitaires en vigueur.

Les vivres récoltés par le groupes locaux de citoyens et de Mouvements de Jeunesse seront redistribué auprès d’institutions reconnues par la Fédération Wallonie-Bruxelles et issues des secteurs de l’Enfance, de la Jeunesse et de l’Aide à la Jeunesse, accueillant des jeunes de notre région.

Par mesure de sécurité et dans la mesure du possible, chaque participant portera un autocollant “Opération Arc-en-Ciel, je participe qui permettra de l’identifier comme volontaire reconnu par l’association.

Rendez-vous donc le week-end des 19 et 20 mars 2022 pour ouvrir votre porte aux volontaires, ou poser vos vivres non périssables devant votre porte si, et seulement si, vous avez préalablement reçu un avis de passage.