GUICHET IBZ
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Adresse
22 rue Haute,
6791 ATHUS

Heures d'ouverture

du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30
fermé le samedi
 
Personnel
Chef de service administratif :
Michelle NIZET
 
Marjorie MOZIN
Tél. : +32 63 43 03 71
Fax : +32 63 38 59 89

etatcivil@aubange.be

 
Compétences
  • Mariages.
  • Naissance.
  • Décès.
  • Duplicata du livret de mariage.
  • Nationalité.
  • Reconnaissances.
  • Transcription d'adoptions, de contestations de paternité et de jugements rectificatifs.
  • Transcription d’actes dressés à l'étranger concernant un(e) belge.
  • Transcription d'arrêtés royaux et ministèriels de changement de nom et prénom.
  • Mentions marginales.
  • Délivrance d'extraits d'actes d'état civil.
  • Inhumations et achats de concessions.
  • Recherches généalogiques.
  • Formation de la liste communale des jurés.
  • Elections
  • Déclaration de cohabitation légale.
  • Déclaration de volonté en matière de sépulture.

Liste des tarifs :

Le montant de la redevance sur la délivrance de documents administratifs pour les exercices 2020 à 2025 a été fixé par le Conseil communal en date du 04 novembre 2019.

Les tarifs des différentes demandes sont repris ci-dessous :

  • Demande de nationalité - Dossier de demande de nationalité : 20 EUR
  • Demande de mariage ou de cohabitation légale :
    • Frais forfaitaires liés à l'ouverture d'un dossier, carnet de mariage exclus : 25 EUR
    • Carnet de mariage, première délivrance ou duplicata : 35 EUR
  • Enregistrement d'une demande de changement de prénom :
    • Demande de changement d'un prénom : 500 EUR
    • Demande de changement d'un prénom ridicule ou odieux (en lui-même, par association avec le nom de famille ou désuet), prêtant à confusion, modifié par un trait d'union ou un signe modifiant sa prononciation, modifié par la suppression complète d'une partie d'un prénopm composé ou conformément à l'article 11 de la loi du 25 juillet 2017 : 50 EUR
    • Demande conforme aux articles 11bis, §3, alinéa 5 et 21, §2, alinéa 2, du Code de la nationalité belge : Exonération
  • Toute autre attestation, copie, extrait, légalisation de signature : 5 EUR
  • Photocopies : 
    • Impression noir et blanc, format A4, recto : 0,16 EUR/page
    • Impression noir et blanc, format A3, recto : 0,18 EUR/page
    • Impression couleur, format A4, recto : 0,68 EUR/page
    • Impression couleur, format A3, recto : 1,14 EUR/page
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