News Aubange

L'actualité de l'Administration Communale d'Aubange

Subvention pour le personnel infirmier

Article mis en avant

Le Conseil Communal de la Ville d’Aubange a décidé d’octroyer une subvention de 7.000€ au personnel infirmier du CPAS de la Résidence Bellevue.

La Résidence Bellevue fait face à une pénurie d’infirmiers, et il lui est difficile de recruter du personnel malgré les multiples procédures de recrutement lancées durant les deux dernières années. De façon à rendre le métier d’infirmier plus attractif au sein de la résidence, et, afin de soutenir le personnel actuel, un incitant financier a donc été mis en place.

En effet, le Conseil Communal, en sa séance du 28 mars dernier, a décidé d’octroyer une subvention de 7.000€, étalée sur trois ans, à tout le personnel infirmier, tant pour les travailleurs déjà sous contrat, que pour ceux qui seront engagés prochainement.

Vous faites partie du personnel infirmier du CPAS, ou vous voulez en faire partie? Vous trouverez ci-dessous le règlement relatif à la subvention, ainsi que le formulaire à compléter puis à transmettre au service du personnel de la Ville d’Aubange, que vous pouvez contacter si vous avez une question à poser, ou besoin d’informations complémentaires.

Règlement relatif à l’octroi d’une subvention au personnel infirmier

Formulaire subvention communale

 

Mobilité – OTP Barbecue de Quartier Rachecourt

En raison de l’organisation du Barbecue de Quartier au Bochet à Rachecourt le samedi 28/05/22 :

Le stationnement et la circulation des véhicules à moteur seront interdits Le Bochet à Rachecourt, depuis son intersection avec la rue de l’Atre jusqu’à l’entrée de la rue à hauteur du terrain de foot, du samedi 28 mai 2022 au matin jusqu’au dimanche 29 mai 2022 fin d’après-midi à l’exception d’un accès qui sera prévu par les organisateurs pour les services de secours.

Mobilité – OTP Corso Halanzy

En raison de l’organisation du traditionnel « Corso» dans le cadre de la journée Fancy Fair de l’Ecole Libre d’Halanzy, le jeudi 26 mai 2022 dans l’enceinte de l’établissement scolaire (Grand Place 12) :

La circulation de tous les véhicules à moteur sera interdite dans les rues du Fossé, de la Chapelle, de l’Industrie, de la Fraternité et Grand Place à Halanzy, le 26/05/22, de 14h45 à 15h45 (durant le passage des enfants).

Les véhicules seront déviés comme suit :

  • dans le sens MUSSON-AUBANGE : rue du Bois, rue de la Motte (mise à sens unique), rue Mathieu et rue du Pont.
  • dans le sens AUBANGE-MUSSON : rue de la Chapelle, rue du Cimetière, rue des Carrières (mise à sens unique) et rue de Nickbas.

Journée Consom’Acteur le dimanche 12 Juin

La journée Consom’Acteur se déroulera le dimanche 12 Juin au Centre Sportif du Clémarais.

Cette initiative est le fruit d’une réflexion lors de la première réunion 2022 de la Commission Consultative de Développement Durable (CCDD).

Les thématiques de la journée seront l’alimentation durable en circuit court et le jardin nourricier.

Cette journée sera l’occasion de rencontrer différents exposants adhérents à cette démarche, de participer à des conférences, de régaler les papilles et… de fêter les papas !

Des visites guidées du Potager Participatif Solidaire seront organisées tout au long de la journée et des ateliers pour enfants sont également prévus.

Le Repair Café d’Aubange sera également parmi nous.

Les conférences prévues sont :

  • A 11h : conférence de Mme Anne Léger du Parc Naturel de Gaume  sur les herbes aromatiques,
  • A 13h : conférence de Mme Audrey Lambrecht d’Idelux sur le compostage
  • A 15h : Conférence de Mme Sophie Decembry de La vrac House sur le Zéro Déchet.

Le «LiFi» débarque à Aubange

Le Collège communal a décidé de mener une expérience pilote innovante à l’école communale d’Aubange : le Light Fidelity.

Ainsi, les élèves de la classe de Mme Mascré, la 5ème B, munis de tablettes bénéficient désormais de cette nouvelle technologie qui consiste à diffuser une connexion internet grâce à des ampoules !  Les câbles et fils disparaissent pour laisser place à un éclairage à l’intensité modulable et des boitiers infrarouges. Ces derniers sont connectés aux ampoules et des récepteurs sont placés sur les tablettes.

Les principaux avantages seraient la rapidité et la stabilité de la connexion mais également une diminution de la consommation d’énergie.

Les élèves semblent convaincus de la solution testée dans leur environnement qui ne bouleverse pas leurs habitudes. Certains se réjouissent même des bienfaits pour leur santé. Le Bourgmestre d’Aubange, François KINARD, ne les contredira pas puisqu’il envisage de développer la solution dans d’autres bâtiments communaux. Songeons notamment à l’Hôtel de Ville ou, pourquoi pas, à l’éclairage public.

Les possibilités sont multiples et la solution risque de faire parler d’elle à l’avenir. Quatre écoles en Wallonie utilisent déjà le système, installé par l’asbl LIFI.

Un nouveau règlement général de police au 1er juillet

En sa séance du 9 mai dernier, le Conseil communal a approuvé un nouveau règlement général de Police. Ce dernier entrera en vigueur le 1er juillet et sera publié aux valves communales, sises au 22 rue Haute à Athus, 5 jours au préalable. 

Le nouveau texte sera disponible sur le site communal et fera l’objet d’une communication sur les canaux communaux en juillet.

Nous vous invitons à y être attentifs.

Offre d’emploi – Assistants sociaux pour le CPAS

La Ville d’Aubange recherche des assistants sociaux pour le CPAS.

Votre fonction sera d’assurer la guidance des usagers dans la résolution de leurs difficultés (sociales, médicales, psychosociales, financières, administratives,…) afin de leur permettre de mener une vie conforme à la dignité humaine.

Activités principales de la fonction

  • Permanences sociales ;
  • Traitement des demandes : revenu d’intégration, étrangers, aides financières diverses, recherche de logement,..
  • Visites à domicile ;
  • Rédaction des rapports ;

Intéressé/e ?

Adressez-nous votre dossier de candidature pour le 31 mai 2022 au plus tard

Descriptif de l’offre et modalités

 

Offre d’emploi – Cuisiniers pour le CPAS d’Aubange

La Ville d’Aubange recherche des cuisiniers pour le CPAS.

Vous serez amené, entre autres, à :

  • dresser des assiettes en fonction des pathologies des résidents ;
  • faire preuve de créativité dans la recherche, l’élaboration et la présentation des préparations ;
  • aller à la rencontre des résidents afin de vous informer des réalités de terrain en matière culinaire

Intéressé/e ?

Adressez-nous votre dossier de candidature pour le 31 mai 2022 au plus tard

Descriptif de l’offre et modalités

 

Aide au remplissage des déclaration d’impôts – année 2022 / revenus 2021

La Ville d’Aubange, en collaboration avec le SPF Finances, organise deux journées à l’administration communale (rue Haute 22 à Athus) afin de vous aider à remplir votre déclaration fiscale :

  • le jeudi 9 juin 2022 de 9h à 12h et de 13h à 15h
  • le mardi 21 juin 2022 de 9h à 12h et de 13h à 15h

Inscriptions obligatoires à partir du mercredi 25 mai 2022 (pas avant !) :

  • soit au guichet de l’accueil (rue Haute 22 à Athus) ;
  • soit par téléphone au 063/38 12 50 ;
  • soit par mail à l’adresse accueil@aubange.be

ATTENTION : si vous venez au nom d’une autre personne, veuillez vous munir d’une copie (ou photo) de sa carte d’identité ainsi que d’une procuration écrite de celle-ci.

Si vous ne disposez pas encore de votre déclaration à la date des séances, n’hésitez pas à tout de même prendre rendez-vous afin de recevoir des conseils et de l’aide. Évitez un trajet jusqu’à la cité administrative d’Arlon.


Tous les créneaux sont pris à Aubange?
Prenez vite rendez-vous au 02 575 56 67 pour vous rendre dans les bureaux du SPF Finances d’Arlon ou pour réaliser l’entretien avec un agent par téléphone.

Mobilité – OTP – rue de l’Âtre

Nous vous informons qu’en raison de l’occupation de la chaussée par un camion grue pour l’installation d’une citerne aérienne, la rue de l’Âtre à Rachecourt sera fermée dans sa portion allant de l’église à l’école primaire, ce jeudi 19/05/22 entre 9h15 et 11h15.

Merci pour votre compréhension.

ORDONNANCE TEMPORAIRE DE POLICE – HALANZY

En raison de travaux de rénovation de la place du Kiosque à HALANZY, effectués par la SPRL Damien & Fils, le stationnement des véhicules à moteur est interdit sur la place du Kiosque, les places de parking situées le long de la rue de l’Industrie et sur une partie du parking de la Grand Place à partir du 10/05/2022 pour une durée de 100 jours ouvrables hors intempéries.

La circulation dans la rue Saint-Remy se fera en sens inverse du Code de la Route en application pour cette rue, uniquement pour les riverains de ladite rue pendant la durée des travaux, à partir du 10/05/2022.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Page 1 of 218

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén