Chers citoyens,

Considérant que la ville d’Athus accueille un Terminal Container d’importance internationale, que par sa présence des rues inadaptées de la localité sont confrontées au passage récurant de véhicules de transport de marchandise,

Considérant qu’une signalisation présente sur les lieux interdit la circulation des véhicules de + de 3,5 tonnes mais que celle-ci n’est pas respectée et qu’il y a donc lieu de prendre des mesures pour empêcher physiquement le passage de gros véhicules,

Le Conseil communal a adopté un rétrécissement de chaussée à la rue Cockerill, à hauteur du pont enjambant la Messancy. La priorité de passage sera octroyée aux conducteurs venant de la rue de Rodange. 

La mesure sera matérialisée par la réalisation d’un rétrécissement de chaussée mais également par le placement de signaux B19 pour les conducteurs tenus de céder le passage et B21 pour les conducteurs bénéficiant de la priorité de passage.

Le présent règlement communal a été approuvé par le Ministre des Travaux Publics.

Règlement complémentaire sur le roulage relatif à la création d’un rétrécissement de chaussée et de deux îlots directionnels à la rue Cockerill à Athus.