Accueil

Depuis le 15 mai 2018, de nouvelles dispositions ont pris cours à la SWDE et concernent plus particulièrement les candidats bâtisseurs et futurs propriétaires. En effet, nous vous informons d’un changement significatif dans la manière de solliciter la pose d’un nouveau raccordement auprès du service. Toutes les demandes de nouveau raccordement au réseau public de distribution d’eau se font désormais en ligne. Il en va de même pour les demandes de modification de raccordement (déplacement ou ajout de compteur).

Qu’entend-on par raccordement ?

Selon la définition du Code de l’eau, c’est l’ensemble des canalisations et appareillages utilisés pour l’alimentation en eau d’un immeuble, depuis la prise effectuée sur la conduite mère du distributeur  jusqu’au compteur inclus.

Le compteur est le dispositif métrologique permettant de déterminer les volumes d’eau consommés pendant une période déterminée.

Quand entamer vos démarches ?

Vous construisez ?  Pour raccorder votre nouvel immeuble au réseau d’eau public, entamez vos démarches dès que le bâtiment est “fermé”.