E411 Arlon-Sterpenich : les bretelles d’accès vers Luxembourg fermées à partir du lundi 5 août

Dès ce lundi 5 août débutera la réfection des échangeurs situés sur l’E25-E411/A4 entre Arlon et Sterpenich en direction du Luxembourg, ainsi que de l’aire autoroutière de Sterpenich. On vous explique comment rejoindre l’autoroute.

Les frontaliers et les automobilistes qui se rendent au Grand-Duché devront une nouvelle fois prendre leur mal en patience. La Sofico profite du mois d’août, période pendant laquelle le trafic est moins conséquent, pour s’occuper de la réfection des échangeurs débutera. Ces travaux se dérouleront en plusieurs phases et débuteront dès ce lundi 5 août.

Echangeur n°32 « Weyler »

  • Du lundi 5 aout à 6h au mercredi 14 aout à 14h : fermeture des bretelles d’accès et de sortie de l’échangeur n°32 « Weyler » en direction du Luxembourg

➔ Les usagers désirant sortir à l’échangeur n°32 seront invités à continuer vers le Luxembourg et à sortir de l’autoroute via l’échangeur n°33 « Sterpenich/Ikea » pour faire demi-tour et emprunter la sortie n°32 « Weyler » vers Bruxelles.

➔ Les usagers désirant gagner l’autoroute à l’échangeur n°32 seront invités à monter sur l’autoroute via l’échangeur n°32 « Weyler » vers Bruxelles pour faire demi-tour à l’échangeur n°31 « Arlon » et repartir vers le Luxembourg.

Les accès directs, vers et depuis la N81 (Aubange) à hauteur de l’échangeur n°32 resteront fermés jusqu’au 26 août à 7h. Les usagers qui sortent de l’autoroute pour accéder à la N81 vers Aubange seront invités à entrer dans le rond-point et à prendre la première sortie. Les usagers venant d’Aubage sur la N81 et désirant gagner l’autoroute seront invités emprunter le rond-point et à prendre la première sortie.

Echangeur n°33 « Sterpenich/Ikea »

  • Du lundi 19 aout à 6h au mercredi 28 août à 17h : fermeture des bretelles d’accès et de sortie de l’échangeur n°33 « Sterpenich/Ikea » sens vers le Luxembourg.

➔ Les usagers qui désirent emprunter la bretelle de sortie n°33 « Sterpenich/Ikea » vers le Luxembourg devront se diriger vers la sortie suivante au Luxembourg pour effectuer un demi-tour et emprunter la bretelle de sortie n°33 « Sterpenich/Ikea » vers Bruxelles.

➔ Les usagers qui désirent emprunter la bretelle d’accès n°33« Sterpenich/Ikea » vers le Luxembourg seront invités à monter sur l’autoroute via l’échangeur n°33 « Sterpenich/Ikea » vers Bruxelles. Ils devront ensuite effectuer un demi-tour à l’échangeur n°32 « Weyler » et repartir vers le Luxembourg.

Aire autoroutière de Sterpenich

  • Du lundi 19 août à 6h au mercredi 4 septembre à 17h, l’aire autoroutière de Sterpenich en direction du Luxembourg sera complètement fermée. Ensuite, du mardi 3 septembre à 6h au mercredi 18 septembre à 17h, l’aire autoroutière sera fermé de l’autre côté, en direction de Bruxelles. Dans les deux cas, ces fermetures ne causeront pas d’embarras de circulation. La plus grande prudence est tout de même requise pour les ouvriers qui travaillent sur place.

Pour rappel, le chantier de réhabilitation de l’autoroute E25-E411/A4 entre Arlon et Sterpenich vers le Luxembourg s’est déroulé du 25 septembre 2018 au 30 avril dernier. L’autoroute qui n’avait plus été réhabilitée depuis 30 ans nécessitait un sérieux
lifting. Cette portion d’autoroute est fréquentée chaque jour en moyenne par
environ 40 000 véhicules dont 10 000 poids lourds dans chaque sens. Il avait été
décidé d’attendre le mois d’août, période pendant laquelle le trafic est moins conséquent, pour traiter les bretelles du tronçon.

Ce chantier représente un budget de 12 650 000 € HTVA financé par la SOFICO. Ces travaux ont été réalisés en collaboration avec le partenaire technique de la SOFICO : le SPW Mobilité et Infrastructures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *