Plaines de vacances 2019

Pour cette année, pas de grand bouleversement au niveau des plaines de vacances si ce n’est le retour de la plaine d’Aix-sur-Cloie à la place de celle d’Halanzy après les travaux de l’an dernier.

Pour le reste il s’agissait donc du fonctionnement « classique » : maintien de toutes les plaines y compris celle du Dolberg à Athus pour une seconde édition, maintien des tarifs différenciés pour les résidents et les non-résidents, maintien de la garderie possible jusque 18h30,…

Au niveau des excursions, une activité « parc gonflables » a été organisée pour les petits et les grands qui le souhaitaient dans la salle de sport au Joli-bois en remplacement de l’excursion piscine habituelle.

Et à côté de cela, les petits ont pu se rendre au parc merveilleux de Bettembourg tandis que les grands se sont rendus à l’accrobranche à Steinfort.

Un nouveau partenariat a également été mis en place avec les bibliothèques de la Ville d’Aubange afin de proposer aux enfants une activité ludique autour des contes de fées ! Durant les quatre semaines de juillet, les bibliothécaires se sont rendues dans les différentes plaines de la commune. Au total, elles ont rencontré 425 enfants !

Les plus petits ont pu réaliser un collage ainsi qu’un coloriage autour du conte « Le petit bonhomme en pain d’épice ». Pour terminer en beauté cette activité, une lecture de ce même conte leur a été proposée.

Les plus grands ont été mis à contribution par les bibliothécaires. En effet, ces dernières avaient malencontreusement égaré les titres des contes qu’elles avaient apportés… Les enfants les ont donc aidé à les retrouver et ont pu découvrir, ou redécouvrir, des histoires étonnantes !

Au niveau du bilan chiffré, la moyenne journalière est de 470 enfants présents.

Et les tendances sont à la hausse avec 815 enfants différents inscrits tout au long du mois de juillet (pour 745 en 2018) et 9393 participations journalières au total (pour 8702 en 2018).

Bravo aux équipes (63 étudiants et 21 employés au total) et merci à tous les enfants et parents !

N’hésitez pas à suivre les actualités de nos stages et plaines sur notre page Facebook.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *