Le patrimoine wallon sur son 31 !

Les 7 et 8 septembre prochain, le patrimoine wallon met son plus beau costume pour la 31e  des Journées du Patrimoine. Cette année, la thématique est axée sur la restauration, la réaffectation et la mise en valeur du patrimoine immobilier.

Le patrimoine wallon,  ce sont des bâtisses restaurées, des sites soignés et des lieux préservés très souvent grâce à des subsides de la Région wallonne, de la Province, de la Commune ou d’autres instances publiques.

Aménagement de sites archéologiques, réalisations urbanistiques autour d’un site patrimonial, nouvelles scénographies… Pour cette édition 2019, pas moins de 438 restaurations complètes ou significatives et réalisées au cours de ces trente dernières années sont à découvrir.

Et pour une visite en famille, une liste des activités par région est disponible ainsi qu’un petit carnet de découverte expliquant les notions de patrimoine (à destination des enfants de 8 à 12 ans).

Bonne visite !

Plus d’infos :
• Site web : www.journéesdupatrimoine.be 
• Téléchargez la brochure de l’évènement ici. 
• Envie de voyager léger ? Découvrez tout le programme 2019 grâce à l’application des Journées du Patrimoine (gratuit sur l’App Store et  Google play).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *