La prochaine édition se tiendra du 16 au 24 novembre 2019.

Réduire la quantité de déchets que nous produisons est un défi auquel chacun peut participer à sa mesure. À travers des gestes simples, des pratiques partagées, des idées innovantes, des expériences inspirantes. Consommer autrement, c’est adopter de nouvelles habitudes qui génèrent un impact positif sur notre environnement, notre collectivité, notre économie.

Edition 2019

Cette année 2019, la thématique à l’honneur est l’éducation à la réduction des déchets et au changement de comportement.

• Comment sensibiliser ses collègues, ses co-équipiers, ses voisins, ses élèves à réduire la quantité de déchets que nous produisons ?
  • Quels outils pédagogiques/ campagnes de communication ont été développé.e.s à ce sujet?
  • Quelles initiatives couronnées de succès peuvent être partagées?

Vous avez des idées à ce sujet ? et envie de partager votre expérience à l’occasion de la SERD ? Inscrivez-vous !

Citoyens, écoles, associations, administrations, entreprises, clubs sportifs, groupements de voisins, profitez de cette occasion pour:

• obtenir de la visibilité sur vos pratiques et permettre à d’autres de s’en inspirer;
  • contribuer à sensibiliser vos voisins, collègues, partenaires de terrain, clients, co-équipiers à une meilleure gestion des déchets en faveur de notre environnement
  • et participer à un large réseau européen qui se compose de plusieurs milliers d’acteurs.