Rénopack – Rénoprêt : des prêts à taux 0

Comment financer votre projet de rénovation ?
Pensez aux aides-primes, prêts- de la Wallonie !

Au-delà des petits gestes et des petits investissements, il est souvent nécessaire de réaliser des travaux d’une certaine ampleur pour améliorer, de manière structurelle, les performances énergétiques de votre logement.

Que vous soyez propriétaires occupant, propriétaire bailleur ou copropriétaire, des solutions existent pour entreprendre, dès maintenant, vos travaux de rénovation !

Changement de châssis, remplacement de chaudière, isolation….. ; c’est par milliers d’euros que se chiffrent alors les devis et il n’est pas toujours aisé pour un ménage de dégager cet argent.

La Wallonie a développé, via la Société Wallonne du Crédit Social (SWCS) et le Fonds du Logement, le prêt à taux réduit ou au taux zéro qui est accessible à 80 % des ménages wallons. Ce prêt permet d’investir dans de nombreux travaux d’amélioration de la performance énergétique des logements.

Sous certaines conditions, le prêt peut atteindre jusqu’à 60.000 €, le remboursement par mensualité est étalé sur une période de maximum 30 ans (en fonction des revenus du ménage et du projet).

Que vous financiez vous-même vos travaux ou que vous  optiez pour un prêt à taux zéro, vous pourrez bénéficier des primes Habitation pour de nombreux travaux. Plus d’information disponible sur primeshabitation.wallonie.be ou auprès du Guichet Energie Wallonie d’Arlon (063/24 51 00).

Pour plus de renseignements en province de Luxembourg, vous pouvez contacter :

Province de Luxembourg
Grand rue 1 à Libramont
063/21 26 61
ecopack@province.luxembourg.be

Crédit Social du Luxembourg
Rue Général Molitor 22 à Arlon
063/23 26 74
v.pypaert@creditsocial-lux.be

Famenne-Energie 
Rue Saint Laurent 14 à Marche-En-Famenne
084/24 48 81
info@famenne-energie.be

La Terrienne du Luxembourg
Rue Porte Haute 21 à Marche-En-Famenne
084/32 21 02
Terlux1307@gmail.com

ATTENTION, EMPRUNTER DE L’ARGENT COÛTE AUSSI DE L’ARGENT!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *