Fin 2021, une fermeture temporaire de la voirie N830 à Aubange avait été annoncée pour la période du 7/01 au 24/01/2022.

Malheureusement, des problèmes conséquents de stabilité du nouvel ouvrage d’art au droit de ladite voirie sont rencontrés.
 
Pour des raisons évidentes de sécurité, la fermeture de voirie N830 doit être maintenue et ce, pour une durée encore indéterminée (au minimum jusqu’au 28 février 2022).
 
Cette problématique ne pouvait être définie avant travaux / sondages / terrassements.

Plusieurs déviations sont organisées selon les provenances et destinations, ainsi que selon les types de véhicules.

L’accès au zoning industriel et commercial se situant entre le Rond-Point où se situe Ma Jardinerie et la rue du Kiel sera accessible depuis l’A28, la RN52 et la D46B française.

Les véhicules devant se rendre au Terminal Container d’Athus et à la Douane rue Fernand André devront traverser le centre d’Athus via l’Avenue de la Libération, les rues de la Jonction, Haute, de l’Hôtel de Ville, des Sports et Fernand André à ATHUS ;

Conformément aux négociations avec les différents acteurs de part et d’autres de la frontière, les véhicules venant de France est souhaitant se rendre au Grand-Duché de Luxembourg, et le trafic retour pour cette origine-destination devront emprunter la RN5 luxembourgeoise via le centre de Rodange, pour se rendre à Lamadelaine et au rond-point du Lycée Technique de Lamadelaine situé sur l’Avenue de l’Europe au Grand-Duché.

Les véhicules provenant d’Arlon ou de Virton et se rendant au Grand-Duché de Luxembourg, et le trafic retour pour cette origine-destination devront traverser Athus depuis la sortie ATHUS/AUBANGE de l’A28, et le centre d’Athus via la N88 pour se rendre au rond-point du Lycée Technique de Lamadelaine en territoire luxembourgeois.


FAQ :

  • Ne pourrait-on pas dévier la circulation ailleurs que par la Grand Rue?
    Non, malheureusement, cette déviation est la seule solution possible qui ait été trouvée et décidée par les différentes autorités concernées.
  • L’entreprise ne pourrait-elle pas travailler par demi-chaussée afin de laisser une voie libre à la circulation?
    Non, car il s’agit d’un pont et il faut le fermer complètement pour travailler.
  • L’entreprise ne pourrait-elle pas travailler la nuit?
    Cela ne changerait rien au fait qu’il faille laisser la voirie fermée journée afin de réaliser les travaux.