L'actualité de l'Administration Communale d'Aubange

Mise en place d’un sens unique à la rue Altzinger

Après diverses réclamations de la part des riverains de la rue, ainsi que des problèmes d’accès en raison du stationnement anarchique sur la rue, le Collège communal de la ville d’Aubange a mandaté le Service Mobilité ainsi que la Cellule sécurité routière de la Région wallonne afin de garantir l’accès aux camions de ramassage d’immondice, de livraison de mazout ou de véhicules d’intervention d’urgence dans la rue Altzinger.

Après avoir analysé la situation et avoir rencontré plusieurs citoyens, la mise en place d’un sens unique a été étudiée.

Le Conseil Communal a décidé en séance du 30/01/23 la mise en place d’une circulation à sens unique sis rue Altzinger depuis son croisement avec la rue de Longeau, jusqu’à son croisement avec la rue du 20ème d’Artillerie à 6791 ATHUS du 15/02/2023 au 01/06/2023 (dès que les places seront tracées au sol).

La mesure relative au sens de circulation sera matérialisée par le signal C1 complété par le panneau additionnel M2 ainsi que le F19 complété par le panneau additionnel M4.

Ce sens unique permettra de réguler le stationnement en marquant au sol diverses places de stationnement.
Les places seront en quinconce afin de garantir la sécurité des usagers et ne pas augmenter la vitesse de circulation sur la rue.
Le sens de circulation de la rue sera à présent de la rue de Longeau vers de la rue du 20ème d’Artillerie.
Le cul-de-sac de la rue Altzinger menant aux 30 et 32 de la rue restera à double sens.
Il sera donc interdit de venir depuis la rue du 20ème d’Artillerie pour se rendre à la rue Altzinger.

Les usagers devront emprunter la rue de la Montagne, la rue de l’Église, une partie de la rue de Longeau pour revenir sur la rue Altzinger.

Précédent

Lutte contre la pénurie de soignants

Suivant

Constitution d’une réserve de recrutement d’ouvriers polyvalents qualifiés – Niveau D2 – pour le Service Travaux de La Ville d’Aubange

2 Comments

  1. ADAM-TINANT
    RUE AREND,73
    6791 ATHUS

    Monsieur,

    Comme je l’avais déjà fait remarquer aux anciens bourgmestres Rits, Dondelinger et à une multitude d’élus, il y a une grossière erreur sur le nom ” d’une partie” de rue sur le plan communal de la ville d’Athus.

    En effet, ce que vous appelez dans le commentaire ci-dessus : ” …une partie de la rue de Longeau pour revenir sur la rue Alzinger…” est en fait le prolongement de la rue AREND ! (et non de Longeau)

    Les habitations 73 (la mienne), 75, 77, 84, 86, 88, 90 et 92 font partie de la rue AREND

    La plaque ” Rue Arend ” est apposé sur le côté de la maison 92 accolé aux anciens Ets BOZET et depuis 45 ans nous courrons après les facteurs, les livreurs…. et nous ne sommes même pas dans un GPS qui ne mentionne pas le restant de la Rue AREND… et pour cause….

    A notre époque, est-ce demander l’impossible de mettre ce plan à jour ?
    Merci. Bonne soirée.

    Pierre ADAM-TINANT

  2. CORDONNIER

    Cul-de-sac rue Altzinger. En réalité, implique 4 maisons, les 26, 28, 30 et 32. Vu le stationnement anarchique au début de la rue du 20A , il serait bien pour sécuriser le croisement avec la rue Altzinger de faire un marquage au sol pour le stationnement (3 places) du côté impair. Souvent des voitures sont garées jusque dans le tournant.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén