Conditions d’engagement

  • être belge ou ressortissant ou non de l’Union européenne. Les ressortissants hors de l’Union européenne, restent soumis à la réglementation relative à l’occupation des agents étrangers applicable en Région wallonne ;
  • jouir de ses droits civils et politiques ;
  • être d’une conduite répondant aux exigences de la fonction ;
  • avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer ;
  • être titulaire du permis de conduire B ;
  • être porteur d’un Master (ou anciennement Licence) ;

En cas de diplôme(s) étranger(s), fournir l’équivalence délivrée par la Fédération Wallonie-Bruxelles ;

Toutes les conditions précitées devront être remplies à la date de clôture des candidatures.

  • satisfaire à l’examen de recrutement prescrit consistant en un maximum de trois épreuves (article 42 du statut administratif en vigueur) :
  • La première épreuve est destinée à évaluer les motivations, les connaissances générales et professionnelles des candidats et leur niveau de raisonnement. Elle se présente sous la forme d’un test éventuellement standardisé et informatisé (type questionnaire à choix multiples) ;
  • La deuxième épreuve se présente sous la forme de tests d’aptitudes et, éventuellement d’un questionnaire de personnalité qui permettent d’évaluer les compétences des candidats et le degré de concordance du profil du candidat à celui de la fonction.

Les tests sont administrés par le personnel communal formé à leur administration et interprétation. Les résultats de ces tests sont traités dans une stricte confidentialité.

Seuls les candidats qui ont réussi la première épreuve et dont la deuxième épreuve fait apparaître que leur profil de compétences correspond à celui qui est recherché participeront à la 3ème épreuve.

  • La troisième épreuve se présente sous la forme d’un entretien approfondi mené par les membres de la commission et qui permet:

– d’évaluer la personnalité du candidat, à savoir ses centres d’intérêt, sa sociabilité, sa résistance au stress, son esprit d’équipe, sa stabilité émotionnelle, sa faculté d’adaptation, etc.;

– de s’informer sur ses motivations, à savoir son intérêt pour la fonction, les besoins et valeurs qu’il cherche à satisfaire dans la vie professionnelle et qui doivent être en adéquation avec ce qui est proposé;

– d’évaluer ses compétences en analysant formations et expériences pour déterminer le niveau d’adéquation avec les compétences requises par la fonction à pourvoir;

– d’évaluer ses aptitudes, à savoir son potentiel évolutif;

– d’évaluer son niveau de raisonnement notamment par l’analyse de cas pratiques.

Les candidats devront obtenir au moins 50% de points à chaque épreuve et au moins 60% de points au total pour être retenus et versés dans la réserve de recrutement. Dans le cas où la première épreuve est divisée en deux parties  (QCM et rédaction ou situation problème), la réussite (50%) de chacune des deux parties est indispensable pour l’accession à la seconde épreuve.

Il sera procédé à la constitution d’une réserve de recrutement valable pendant 2 ans et reprenant tous les candidats ayant satisfait aux examens mais non retenus dans un premier temps.

Fonction

MISSION :

 Le Responsable Technique (h/f/x) est chargé de la mise en œuvre de chantiers et de projets pour le CPAS d’Aubange. Il s’occupe de l’élaboration de cahiers des charges, de la gestion et de la surveillance des chantiers et des projets ainsi que du suivi administratif.  Il veille à atteindre les objectifs fixés pour lui et son équipe.

 

Conditions de travail

Régime de travail : 38 heures/semaine, temps plein

Contrat : CDD en vue d’un CDI

 Salaire : Barème A1 : min 22.032,79 € – max 34.226,06 € ; soit indexé au 01/01/2023 : min 44.063,38 € – max 68.448,70 € (montants annuels bruts pour un temps plein)

 Avantages :

–  Chèques-repas

–  26 jours de congé ( pour une année complète de prestation à temps plein )

– Pécule de vacances

– Allocation de fin d’année

– Pension du deuxième pilier (épargne pension : 3% du salaire brut)

 

Dossier de candidature

A adresser sous pli recommandé au Service du Personnel de la Ville d’Aubange rue Haute 22 à 6791 ATHUS

ou

A déposer contre accusé de réception au Service du Personnel de la Ville d’Aubange rue Haute 38 à 6791 ATHUS

ou

A envoyer par mail au Service du Personnel de la Ville d’Aubange (un accusé de réception sera renvoyé) job@aubange.be

 

Les documents à annexer à l’acte de candidature sont les suivants :

  • lettre de motivation ;
  • curriculum vitae ;
  • copie du diplôme requis ou de l’équivalence ;
  • extrait de casier judiciaire daté de moins de 3 mois ;
  • copie du permis de séjour, le cas échéant ;
  • copie du permis de conduire B ;
  • document(s) d’aide à l’emploi, le cas échéant.

Tout dossier incomplet à la date de clôture du dépôt des candidatures sera écarté d’office.

En cas de réussite des épreuves, les candidats devront aussi fournir un :

  • extrait d’acte de naissance ;
  • certificat de domicile et de nationalité daté de moins de 3 mois ;
  • justificatif(s) ou attestation(s) d’expérience professionnelle ;

Les candidatures doivent être rentrées pour le 26 juin 2023 au plus tard, la date de l’accusé de réception faisant foi.

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès du Service du Personnel

(tél. : 063/38.09.59 ou 063/43.03.22).