Passer au contenu principal
Revenir aux articles

Abattage de frênes à Clémarais

Environnement30/04/2025

La Ville d’Aubange procèdera courant juin à l’abattage de deux frênes à proximité de la tour aux effraies au Domaine de Clémarais à Aubange.

Nous sommes parfaitement conscients que l’abattage de ces arbres aura un impact sur le caractère bucolique de l’entrée du site. Cependant, un des arbres subit actuellement une attaque fongique importante requérant une action rapide afin d’éviter tout accident.

Le second arbre à abattre se trouve à proximité plus directe de la tour, pousse le muret contre lequel il est adossé et présente déjà une branche cassée. Afin d’éviter tout accident potentiel et pour protéger la tour aux effraies, un abattage préventif doit également être réalisé. Selon les conditions imposées par le permis d’urbanisme, la Ville d’Aubange procèdera à la compensation de la perte de ses arbres par la plantation sur le site d’autres arbres de haut jet de variétés locales.

La Ville d’Aubange s’est munie de tous les permis et autorisations nécessaires pour procéder à ces travaux.

Ces travaux marquent également le début du futur aménagement des abords de la Tour pour sa mise en valeur.

Tout renseignement complémentaire quant à ces travaux pourra être obtenu en contactant Jean LEMAIRE à l’adresse suivante : lemairej@aubange.be

TOP