L’IRM annonce la poursuite de l’épisode de chaleur cette semaine, avec des températures qui continueront à augmenter dans les prochains jours.
Un code orange est émis pour la province de Luxembourg dès mardi et sera étendu à l’ensemble du pays à partir de mercredi.
Les températures maximales dépasseront les 35°C dans la plupart des régions du pays (à l’exception du littoral), et les nuits resteront particulièrement chaudes.
Quelques recommandations pour se protéger de la chaleur
Afin de se protéger des fortes chaleurs, quelques gestes simples sont à adopter :
Buvez régulièrement de l’eau, même sans sensation de soif.
Gardez votre logement au frais en fermant volets et fenêtres durant la journée.
Évitez les efforts physiques aux heures les plus chaudes et privilégiez les endroits ombragés ou climatisés.
Portez des vêtements légers, un chapeau et protégez-vous du soleil.
Prenez régulièrement des nouvelles des personnes âgées, isolées ou fragiles.
Ne laissez jamais un enfant ou un animal seul dans un véhicule, même pour quelques minutes.
Restons vigilants et solidaires durant cet épisode de chaleur.