Revenir aux articles

Plan forte chaleur et pics d’ozone 2026

Santé18/05/2026

Face aux épisodes de forte chaleur et aux pics d’ozone, l’AVIQ rappelle l’importance d’adopter les bons réflexes pour protéger sa santé et celle des plus fragiles.

Il est recommandé de bien s’hydrater (environ 1,5 litre d’eau par jour), d’éviter les efforts physiques aux heures les plus chaudes (entre 11h et 15h), de rester dans des lieux frais et de se protéger du soleil (chapeau, lunettes, crème solaire). Une attention particulière doit être portée aux enfants, aux personnes âgées, aux malades chroniques et aux personnes isolées.

Dans le cadre du Plan wallon « Forte chaleur et pics d’ozone », actif du 15 mai au 30 septembre (phase de vigilance), les autorités renforcent la prévention et la communication. Ce plan prévoit également des phases d’avertissement et d’alerte en fonction des températures et du niveau d’ozone.

En période de forte chaleur, restons solidaires : prenez régulièrement des nouvelles de vos proches, en particulier les plus vulnérables.

Plus d’informations : www.aviq.be

Triptyque-Ozone-et-fortes-chaleurs

Affiche-Ozone-et-fortes-chaleurs 2

Affiche-Ozone-et-fortes-chaleurs-precaution-ozone2