Planification d’urgence & manifestations

Informations de contact

Adresse
22 rue Haute
6791 ATHUS

Heures d’ouverture
Du lundi au vendredi
De 08h30 à 12h00
Et de 13h30 à 16h30

Missions:

  • Collaboration avec les autres services communaux et avec les différentes disciplines (pompiers, police, services de secours)
  • Actualisation du Plan Général d’Urgence et d’Intervention (PGUI) que le Bourgmestre active en cas de crise afin d'assurer la protection des citoyens, assurer leur secours et structurer la communication
  • Centraliser les plans internes d'urgence de chaque établissement, communal ou non, accueillant du public sur son territoire et veille à son actualisation tous les 5 ans
  • Analyse et émet des avis concernant les manifestations de la Ville et assure l'administratif lié
  • Sensibilise les citoyens à la sécurité

Vous organisez une festivité à Aubange ?

Lors de l’organisation d’une festivité, qu’elle soit sur terrain privé ou dans le domaine public, une demande d’autorisation doit être introduite auprès de la commune.

Tout organisateur d’une manifestation à caractère sportif, culturel, social rassemblant du public est tenu également de remettre au Coordinateur en Planification d'Urgence (CPU), un formulaire de dossier de sécurité complété dans un délai de 60 jours au moins précédant la date de la manifestation.

Pour toute demande d'affichage sur la voie publique afin d'annoncer votre évènement ou encore une demande de passage sur le territoire aubangeois, vous devez rédiger une demande au Collège communal. Celle-ci sera également analysée par le CPU.

Comment introduire votre demande ?

Vous pouvez télécharger le dossier sécurité et l'envoyez par mail au CPU de la Ville afin que votre dossier soit analysé et transmis aux disciplines concernées.

Ce dossier peut être évidemment envoyé par courrier à l'adresse de l'Administration Communale ou déposer à l'accueil à l'attention du service manifestations.

Il est également possible de soumettre directement via :

Personnel du service

Cyrielle Astgen,
Coordinatrice en Planification d’Urgence

Actualités du service planification d'urgence et manifestations

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Questions fréquentes au service planification d’urgence & manifestations?

  • Que dois-je avoir pour ouvrir un nouveau commerce?

  • Je veux organiser une brocante sur terrain privé, que faire?

  • Qui contacter pour un balisage en forêt?

  • Est-il possible de promouvoir notre évènement sur les canaux de communication de la ville?

  • J’ai besoin d’un rapport de prévention des pompiers, puis-je les contacter moi-même?

  • Qu’est-ce qu’un plan interne d’urgence?

  • Peut-on faire une demande de matériel au service travaux?

  • Dans quel cas dois-je remplir le dossier sécurité ?

  • Quelle sont les activités qui se passent sur le territoire de la Ville ?